L´oeuvre de Jérôme Sant est "un document physique par lequel s´expriment la main et la tête." Il y a plus de 15 ans que l´artiste est entré dans sa période créative. La technique qu´il utilise est celle de la peinture à l´huile, a tempera et celle de l´aquarelle. Son oeuvre inclut également des sculptures en gré et en porcelaine. Elles reprennent les sujets et idées de ses toiles et les adaptent sans concessions au nouveau matériau.
Le motif principal de son oeuvre repose sur des impulsions tangibles qui encouragent l´observateur à poursuivre le dialogue avec son propre moi - comme prémisse d´un bouleversement global et des modifications qu´il entraîne dans la vie de tout individu.
Les oeuvres d´art que produit Jérôme Sant portent la trace d´un geste généreux et impétueux. Ses réalisations sont de grand format, elles combinent astucieusement plusieurs couches de fond avec une structure brossée manifeste, parfois même dominante. D´où une perception lumineuse de l´oeuvre. A l´instar des phases de bouleversement, le jeu de son oeuvre est ambivalent, les pôles antagonistes étant l´intuition, la perception du monde,
de l´individu et de son existence.
Jérôme Sant, né en 1957, est originaire de Brême et vit actuellement dans la région de Hanovre. Il puise son inspiration non seulement dans son vécu artistique, mais aussi dans l´interaction avec ceux qui l´entourent. Sa pensée se nourrit des diverses cultures du monde, sa pratique incluant le dialogue avec les influences les plus diverses.